Max Sauveur fait partie des marques « amie » de Borasification depuis ses débuts. Alors forcément quand une nouvelle précommande est en route, j’ai envie d’en parler. La jeune marque française propose 3 nouvelles brogues mais une en particulier a retenu mon attention. Oui pas de suspens, il s’agit de la brogue longwing noire parce tu sais, les chaussures noires et moi, c’est une histoire d’amour.
Max Sauveur revisite la Brogue Luca avec cette V2
Comme tu prends peut-être le train en marche, Max Sauveur a vu le jour en 2020 avec une première paire de chaussures en collaboration avec mon ami et YouTubeur Luca.
Il s’agissait d’une brogue longwing montée sur une semelle commando Vibram et à la couleur aubergine. Elle a cette tête:
Puis Max Sauveur s’est développé, a enchainé une seconde collaboration avec le fondateur de Brut Clothing. Un mocassin noir lui aussi monté sur semelles commando. En revanche cette-fois, elle a été développée spécialement pour la jeune marque à partir d’une paire vintage de montagne.
Enfin cet automne, une seconde collaboration avec Luca autours de 2 boots et 2 derbies où une forme tout nouvelle avait été développée pour l’occasion.
Et bien cette brogue V2 bénéficie de la semelle commando du mocassin et la nouvelle forme maison de Max Sauveur.
J’ai pu enfiler les 2 paires et il y a une réelle différence dans la forme et le ressenti aux pieds. Cette nouvelle version me va mieux et j’ai retrouvé la sensation de confort immédiat que j’avais avec les boots Wayne.
En plus, visuellement, je les préfère. Elles me semblent un poil plus rondes.
Je te laisse avec la fiche produit pour découvrir les petits détails ajoutés.
Une précommande avec 3 brogues longwing bien distinctes
Comme chaque lancement, Max Sauveur fonctionne en précommande. Je ne repasse pas sur ce principe, il est maintenant largement répandu.
Avec ce drop, tu vas avoir le choix entre 3 modèles différents:
- cuir de veau pleine fleur noir (de la tannerie française du Puy
- cuir suédé waxé sable (de la maison anglaise Stead)
- cuir de veau suédé noisette (Portugal)
En résumé, si tu te cherchais une derby qui ne soit pas trop lisse, tu a 3 propositions, selon ton style et tes besoins.
Pour ma part, les LongWing sont les seules brogues qui me plaisent vraiment dans le style. Surement un lien avec mon attrait pour les américaines Forsheim ou Alden.
Alors comme je kiffe les chaussures en cuir noir, mon choix a été vite fait pour cet édito.
Pourtant, j’aurais bien eu besoin d’une paire en cuir suédé… Mais bon, l’amour est irrationnel.
La brogue noire Max Sauveur dans un look street heritage
En attendant l’article dédié à la chaussure noire et les looks à faire avec, je te propose une association qui marche à coup sûr.
En effet, je ne sais plus qu’elle chanteuse gloussait « en rouge et noir » et elle n’avait pas tort. Enfin, elle aurait pu ajouter « et de l’indigo délavé ».
(ça sonnait probablement moins bien)
Oui, des chaussures noires se portent à merveille avec un jean bien délavé (même un blanc).
Dans cette tenue, le mien commence à bien s’éclaircir après presque 3 années de port intensif. Et ce même si le COVID a bien limité les aventures à l’air libre.
Pour le reste, look plutôt basique, ça te permet d’apprécier les lignes de la brogue Max Sauveur et de voir qu’elle équilibre bien la silhouette.
Ni trop fine, ni trop pataude, la paire amène un peu de stature (comme le disait Anne avec les talons pour les femmes).
J’aurais pu enfiler une veste militaire plutôt qu’un blazer en tweed et le résultat aurait été le même.
Petite « excentricité » avec les chaussettes à fins poids rouges qui offre un discret rappel avec le sweatshirt.
Comme pour la première version, ces brogues sont vraiment chouettes pour le style street heritage dont on parle toujours ici.
L’avantage économique se termine
Bon, je ne vais pas faire le vendeur, je ne suis pas là pour ça et Sam, le fondateur m’en voudrait.
(c’est son job!)
Je te rappelle simplement que la précommande se termine ce dimanche (mais il se pourrait qu’il y ait un peu d’arrêts de jeu, sans certitude). Il ne faut pas hésiter longtemps car il y a quand même 60€ de gagner sur son prix retail.
Donc si tu as la moindre question, n’hésite pas à harceler Sam via Instagram ou sur son site, je sais qu’il est au taquet!
Tu reverras la paire à mes pieds, j’ai vraiment adoré le rendu dans mes looks.
+++