Créée en 2003 à Tokyo par le designer japonais Eiichiro Homma, aujourd’hui reconnu pour son travail à la tête de The North Face Purple Label (la branche japonaise de la marque américaine possédée par l’équipementier sportif et conglomérat Goldwin), nanamica est une marque à la frontière des styles casual-chic, streetwear, workwear et gorpcore. Beaucoup d’adjectifs qui ne suffisent pourtant pas à décrire ce label au propos esthétique inclassable.
Développant un vestiaire fonctionnel et modeux notamment inspiré par la culture textile artisanale japonaise, Eiichora Homma met en oeuvre son expérience acquise dans le domaine du vêtement technique pour amener des technologies de pointe au service d’une marque à portée urbaine. Positionnement haut de gamme et grand soin apporté aux coupes, matières et designs font ainsi de nanamica un nom un connaitre pour les amateurs de style casual pointu.
Ce qu’on aime chez nanamica
Du bleu marine qui vient répondre aux teintes du ciel et de l’océan en arrière-plan, un costume wide en COOLMAX et ALPHADRY ouvert sur une marinière oversize, une paire de Clarks Wallabees pour sauter de rocher en rocher… Il suffit parfois d’un coup d’oeil sur un lookbook nanamica pour adhérer à son univers singulier. Un label qui se démarque pour son approche moins « niche » du vêtement technique que des marques principalement outdoor telles que Snow Peak ou Norbit.
On apprécie alors naturellement les coupes loose et cette forte inspiration streetwear qui vient bousculer les codes classiques du vêtement utilitaire. Mais également cette conception de l’élégance à la japonaise, avec ces costumes décontractés qui fonctionnent aussi bien avec une paire de sneakers que des derbies.
Où trouver nanamica ?
Sur Borasification
nanamica – Collection automne / hiver 2022. Technicité et volumes à la japonaise
nanamica – Collection printemps / été 2023. L’harmonie par la technicité
Collaboration avec The North Face au Japon
Notre sélection doudoune homme pour l’hiver
Notre sélection des meilleurs pantalons pour l’été