Gymnastique AfroBatik

Je vous avais parlé de mon goût pour les imprimés ouest africains avec la collection SS21 de Monitaly

Mais Yuki Matsuda n’est pas le seul japonais à regarder du côté de l’Afrique, c’est aussi le cas pour Ichiro Nakutsu, créateur d’Orslow.

Ce tissu à imprimé batik a été utilisé pour plusieurs articles d’une collection été (chemisette, sac, robe, …). J’ai la chance d’avoir mis la main sur un t-shirt.

D’habitude pas amateur de col en V, je l’aime bien sur cette pièce. Il me rappelle celui du boubou que porte parfois mon père.

Le tee est forcément assez coloré donc pour ne pas partir dans tous les sens, j’essaie de garder la même base pour le reste.

Pour le short, du noir à fourche basse qui vient d’un survêtement de fast fashion acheté il y a presque une dizaine d’années (j’assume la tentative de Rick Owens du pauvre haha). Si le tee est là pour la couleur, c’est le short qui fait le travail au niveau de la silhouette.

La sacoche et les sandales, assez neutres, se font oublier. Notamment grâce au gris des chaussettes. Je le trouve bien ici parce qu’il permet de faire la transition avec le noir, tout en ne mettant pas trop en valeur les pieds. La “star” ici, c’est le t-shirt.

Les références

T-shirt : Orslow

Sacoche : Topologie

Short : Bershka (custom)

Chausettes : Uniqlo

Chaussures : Yuketen

 

stylisme / photo : Laaazzzeee


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.