1er septembre et on va gentiment chercher les 29 degrés, tout va bien dans le Perche! Si j’aime la chaleur, je déteste avoir chaud dans mes vêtements alors il faut ruser. Le style workwear / heritage peut vite devenir pénible l’été si l’on ne s’adapte pas. Heureusement, il y a des solutions, stylées qui plus est. C’est l’occasion de (re)parler de cette chemise CISO Arashi Denim en tropical poplin, une coton aussi léger que résistant.
Arashi Denim et sa chemise CISO en tropical poplin
Le drop est sorti en pleine canicule et beaucoup n’ont pas forcément fait attention à cette chemise CISO spécialement pensée pour l’été. Il faut dire que lorsque l’on cuit au bureau ou chez soi, ce n’est pas forcément les lubies militaires de Boras que l’on peut penser utiles.
Et pourtant, cette matière est tout simplement géniale.
En effet, je ne sais pas toi mais quand je pense à 100% coton et étoffe estivale, je n’ai rien de military qui me vient à l’esprit. Je vois plutôt des tissus aérés, plus proches du lin dans le style que du ripstop.
Mais voilà, on en apprend tous les jours et puis, les a priori n’existent que pour être balayés.
Cette matière militaire d’inspiration, tropical poplin, est proche des toutes premières tropical jacket de l’armée américaine. En plus légères néanmoins.
Alors on a quoi au final? Un tissu en coton 100% super résistant tout en étant léger comme un voile de coton. Face au soleil tu peux voir au travers, c’est dire.
(il n’est pas transparent, ta pudeur sera préservée promis)
Enfin voilà, ça nous permet de garder sur les épaules la pièce iconique d’Arashi Deim, la CISO shirt. Et comme on passe enfin sous les 30 degrés, elle va de nouveau m’accompagner le soir et le matin.
NDLR: c’est après plusieurs lavages que la popeline prend sa forme finale avec une chouette texture. Sur le shop, elle peut avoir un coté nylon, c’est simplement que le tissu est neuf sans traitement ni vieillissement artificiel.
German Army Trainers premium par Reproduction of Found
Allez, je vais faire un peu l’ancien! Ça doit faire 15 ans que je porte des German Army Trainers, surnommées GAT dans le milieu.
J’avais une paire originale de l’armée allemande depuis une décennie mais elle commençait à faire clairement miteuse.
Quand j’ai voulu en prendre une nouvelle, j’ai vu que l’on était passé de 20€ à presque 100€ dans des friperies dites spécialisées en vintage… Franchement non à ce prix.
Autant mettre un billet supplémentaire et aller chercher une paire magnifiée avec un vrai beau cuir (parce que les GAT d’origine, c’est quand même pas du luxe, c’est de l’utilitaire).
Et puis, Reproduction of Found est ma marque favorite quand on parle reproduction militaire de trainers. Ce n’est pas le coloris original mais il est tellement cool avec le vestiaire street heritage, j’ai foncé!
Les Références
surchemise: arashi denim tropical poplin ciso shirt
débardeur: fripe vintage
jean: sophnet
sneakers: reproduction of found (10% avec BORAS10)
montre: casioak
bijoux: borali / vintage / gilbert gilbert / first arrow’s