Ouech les vieux, laissez place!

Salut,

Boras a dit qu’il fallait de la jeunesse sur le blog, voilà, c’est fait. Marin, deux ans, prend le pouvoir!

Pas simple à cet âge de sortir des gros labels, quand on sait qu’au mieux il va grandir vite, et qu’au pire, il va tomber ou faire une méga tâche indélébile sur la pièce la plus chère de son dressing…

Il y a malgré tout quelques marques intéressantes pour les petits. Ici, un mélange de fast-fashion (la base) et de marques plus poussées.

Les chaussures déjà, des petites slip-ons à scratch Vans. Un bel imprimé sympa pour l’été, une forme indémodable, à trouver en seconde main pour pas cher. Une belle paire de pompes, ça change tout non?

Short et bob viennent de chez Zara. Le short est en gaze de coton, fourche basse, couche oblige. Le bob avec son pourtour brut qui part en franges est obligatoire pour jouer dehors sans prendre un coup de soleil. Zara, on aime ou on n’aime pas, mais ça fait vraiment bien le boulot. Ils sont au dessus du lot en terme de design, de couleurs, de matières (du coton, du lin).

Le tee-shirt, c’est un genre de petit henley de la marque Gamin gamine. Une marque qui propose des baluchons mensuels adaptés à l’âge de ton enfant et à la saison. Je pourrais en parler plus longuement, mais pour résumer, c’est cool pour sortir de sa zone de confort. Oui oui, à deux ans aussi… Des petits marcels, des culottes courtes, des joggings en peau de pêche…etc.

Et la banane, c’est un petit sac fait à partir d’une chute de tissu canevas d’Arashi denim. Fait main par une couturière spécialisée dans la création de sacs bananes: La Loubarde. Elle fait des trucs de fou, et là on a réussi à faire un sac pour moi et un pour lui avec un canevas en camo Mitchell doublé avec, attention s’il vous plaît, une doublure de M65 d’avant 1970! Oui oui oui, c’est un détail, mais quel genre de détail!!

Voilà pour cette première tenue estivale, on essaiera d’en republier de temps en temps.

Bisous,

Nikko et Marin

Références

Bob et short : Zara

tee : Gamin Gamine

chaussures : Vans

Banane : La Loubarde


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter : conseils, looks et des exclusivités !