Salut à toutes et à tous !
Me revoilà pour une petite tenue de saison. J’ai voulu pour cette fois aller vers un look un peu plus smart, mais tout en gardant le bagage street heritage évidemment !
Ça faisait un moment que je voulais shooter avec une belle veste, mais il est vrai que – bien qu’en ayant 2 belles – j’en porte très rarement !
Tout d’abord la veste Julien Scavini !
Ma tenue est donc basée sur cette très belle veste Scavini en Harris tweed. J’avais fait faire un costume 3 pièces dont je vous avais déjà montré le gilet dans cet article.
Quand je suis allé voir Julien Scavini, j’avais en tête comme inspiration la fameuse Mallory jacket de Nigel Cabourn, que je trouve terrible. Notamment grâce aux différents empiècements qui lui apportent un super style (mais qui est aussi fonctionnel car chez Cabourn c’est en Ventile, donc imperméable). Sur cette veste ils sont en suédine, et il n’était malheureusement pas possible d’avoir les empiècement sur les hauts des manches, et en rectangulaire au niveau des coudes.
Mais j’ai voulu m’en approcher au plus près, et c’est pourquoi le Harris Tweed était de mise ! Je l’ai déniché direct chez le fabricant, la qualité est dingue.
C’est un herringbone marron/vert (selon la lumière) avec un grand carreau orange très très fin. Et c’est très épais, dans les 450 ou 500 gr/m² !
Puis vient la couche bien chaude
Sous la veste, étant un éternel frileux, j’ai opté pour un pull à col roulé écru Howlin. Marque que j’affectionne vraiment pour leurs pulls légers, confortables et chauds. (D’ailleurs dans l’article avec le gilet, je portais aussi un pull de ce label …)
Du bon made in Scotland à tarif sympa (surtout si on attend les soldes, mais chut), et qui finalement est tout à fait logique avec le tweed !
La couleur plus claire permet d’éviter un gros bloc foncé en haut. Je trouve ça cool d’avoir un peu de clair en hiver.
Collier Borali tu auras
Évidemment je ne sors pas sans un collier Borali ! Il fait partie de notre 2e drop, un petit mélange de bleu et de beige qui fonctionne à merveille, et dans beaucoup de tenues.
Un bon jean qui a vécu
Pour le bas, je ne voulais pas à nouveau avoir un bloc trop sombre, j’ai donc opté pour ce Phi denim qui – avant moi – a déjà vécu 2 ans portés quasi tous les jours.
Phi est une marque amie, ils ont de bons retours quand Boras en parle, et ils nous ont proposé de chopper des jeans et de les porter dans nos styles respectifs et évidemment d’en toucher un mot si on en a envie.
Pour ma part, je n’avais jamais essayé de Phi, j’avais évidemment vu Boras en porter souvent, et Alexis m’a proposé, si je voulais, un qui avait déjà été porté pour voir comment je pourrais me l’approprier avec mon style. J’ai trouvé l’idée cool et j’ai donc pris celui-ci.
Je dois avouer que je le porte très souvent, il est un peu upsize pour moi et ça me fait un « Boras’ ass » (ou Borass ? ^^), mais j’avoue que le confort y est, et c’est difficile de revenir à des trucs plus fittés après…
La coupe est bien tapered (d’ailleurs il ne faut peut être pas avoir de trop gros mollets pour cette coupe), et petit soucis au niveau des sacs de poche trop petits. Alexis m’a dit que ça a été réglé et maintenant il n’y a plus ce problème là. Quand j’aurai un peu de temps, je les agrandirai.
Last but not least : une jolie paire de pompes
J’ai craqué…
J’ai été faible…
Mais quand je les ai essayées, ça a été comme une évidence !
Le modèle iconique Ebène de Heschung en couleur cognac… (les miennes sont une version été plus dispo, vous pouvez trouver le modèle Catapla qui est quasiment identique mais avec d’autres cuirs / couleurs)
Pas besoin d’en dire plus : on admire.
J’en profite pour parler vite fait des chaussettes. Ce sont des Doré Doré en laine, très agréables à porter, chaudes, et plutôt bien pricées.
Non mais en fait j’avais une couche en plus…
Ouais elle est cool cette tenue, mais encore une fois, je suis frileux, il m’en fallait plus, alors j’avais quand même ma parka waxée (ici pour l’article sur le waxage ou là pour un petit look sympa avec).
On s’est dit que ça serait quand même cool de vous montrer le look avec la parka.
Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui !
Je m’en vais vers de nouvelles aventures que je vous raconterai ici !