L’été est dur comme jamais niveau températures, difficile de s’amuser avec ses fringues si l’on a un code vestimentaire au travail (on a un un guide du style par forte chaleur néanmoins). J’ai la chance de pouvoir être en short dès que je le veux et cette tenue est un exemple de ce que je porte en soirée, lorsque les températures veulent bien descendre autour de 25 degrés. Toujours une inspiration bien streetwear sans tomber dans le bariolé ou le trop sport.
Cardigan col polo en mesh de coton par Obey
C’est en découvrant le short en velours que je me suis plongé un peu plus sur Obey cette saison. Et grand bien m’a pris puisque j’ai pu mettre la main sur cette pièce que je cherchais depuis des lustres!
En effet, dans la continuité des pièces en crochet, un cardigan tout léger d’été en mailles ajourées, c’est toujours une bonne idée. Le seul hic est que je tombais toujours sur des trucs avec beaucoup de plastique.
Et si pour un short ou maillot de basket, ça ne me gêne pas, je voulais éviter sur un polo boutonné.
Pris en L, il est ample et me permet de le porter par-dessus d’un débardeur blanc en tout décontraction. Le marcel étant le haut que j’ai le plus porté avec cette chaleur, c’est parfait.
Et le mesh de coton, c’est le style d’un jersey de basket sans le mauvais coté.
Un short en denim bien large avec Lee Asher
Si tu as lu notre article sur le short, tu sais que les versions en jean sont mes favorites en été.
Pourtant, passé les 30 degrés, ceux coupés dans un vieux jean peuvent manquer de volume pour affronter ce temps.
Et bien il aura fallu une petite découverte chez Lee pour remédier à ça. Vous aviez été nombreux à exprimer votre frustration devant une pépite de friperie qui était logiquement introuvable.
Avec ce modèle Asher, on s’en rapproche pas mal, dans les volumes comme la couleur. Il fait moins « ancien » mais est aussi plus facile à associer avec les vêtements de collections actuelles.
En plus, il est dans une toile plutôt légère, bien aidé par une composition adaptée à la saison: 73% coton / 27% chanvre.
À l’heure où trop de marques mettent encore du plastique dans leurs jeans, c’est appréciable.
La touche streetwear avec les détails
Outre les volumes des pièces, il y a des petits détails qui permettent d’avoir cet accent streetwear sans en faire trop.
La casquette de baseball déjà, et surtout le petit matching de la broderie avec le cardigan. D’ordinaire très « attendu », c’est une touche street subtile.
Même si c’est un cliché réducteur, la pochette a forcément ce petit coté dans l’inconscient collectif. Pourtant avec le travail d’artisanat de Laperruque, on est loin de tout ça.
Les bijoux forcément et bien sûr ces 4×4 de Timberland, un classique du vestiaire masculin qui a été détourné par la culture street dans les années 90.
Les Références
casquette: stüssy
polo: obey
débardeur: zara
short: lee jeans modèle asher
chaussettes: zara
chaussures: timberland x aimé leon dore
accessoires: first arrow’s / laperruque / g-shock casioak