Nos conseils et idées de looks pour bien s’habiller au printemps

Oui nous sommes déjà fin mai et le crépuscule du printemps arrive doucement mais surement. Néanmoins le fameux “il n’y a plus de saisons” n’a jamais été aussi vrai alors on va se pencher sur le sujet. Et plutôt que de te faire un inventaire complet des matières, couleurs et vêtements à porter quand les températures remontent, on va voir du style. Comment bien s’habiller au printemps en 10 looks!

Quelques conseils pour choisir les bons vêtements au printemps

Comme pour l’automne et l’hiver, on revient sur les petites choses à avoir en tête pour aborder avec style une saison. Et pour le printemps, mi-saison oblige, le panel est large. On a retenu l’essentiel.

Le point météo: printemps ou été, rien ne va plus!

Écrire un point météo sur le printemps en 2022, c’est quelque chose. En effet, cette saison illustre plus que jamais l’amplitude thermique qui existe durant ces 3 mois.

Nous sommes fin mai et il faisait 35 degrés il y a 10 jours, aujourd’hui à peine 20.

Tu l’auras compris, le printemps est la saison où tu peux t’habiller comme pour aller à la plage un jour et le lendemain, préparer une ballade sous la pluie.

En plus, au sein d’une même journée, il y a de vraies différences. Il peut faire frais, voire froid le matin ou le soir.

Le printemps 2022 a été sévère, à la même période l’année dernière j’avais 20 degré et du vent glacial – source: lcm

Il faut donc avoir ces éléments en tête quand vient l’heure de se demander comment s’habiller et quels vêtements choisir.

Et puis surtout, se rappeler que l’on peut enlever et remettre un blouson ou une surchemise au fil de la journée. On l’oublie parfois avec l’abondance de looks “figés” sur les réseaux sociaux.

Matières et couleurs sympas à porter au printemps

Bien que je n’aime pas limiter les couleurs que l’on peut porter lors d’une saison, force est de constater que le printemps voit fleurir les tons doux comme les fleurs.

Le soleil revient peu à peu et il est vrai que pour les hommes adeptes du bleu marine et gris, il est temps de prendre des couleurs, sans mauvais jeu de mot.

Alors si j’ai essayé dans les articles automne / hiver de te motiver à porter des teintes pêchues et des motifs, tout ça n’aura pas le même visage au printemps.

Pas de révolution, les teintes pastel ou acidulées viendront à merveille compléter les habituels tons terre que l’on porte déjà le reste du temps. C’est une période où porter du jaune, orange, rose, violet peut se révéler plus simple si tu débutes.

couleurs pastel conseil style printemps homme
tu as forcément vu ce genre de couleurs pastel dans des collections printemps été

En effet, la saison implique moins de pièces à porter et c’est donc plus simple d’associer une couleur qui te sort de ta zone de confort. Par exemple, tu veux porter un sweat jaune? Et bien c’est plus facile à passer à la cool sous une veste militaire avec un jean et des sneakers blanches.

En vrai, c’est rarement compliqué mais pour les plus timides, le printemps est la bonne saison pour tenter des trucs.

D’ailleurs, c’est un peu pareil pour les motifs, tu vas pouvoir sortir plus facilement une chemise imprimée de fleurs chatoyantes sans parka à enfiler. Là, tu peux pousser le curseur, surtout si le vêtement à motifs est une veste / chemise ou même un pantalon.

idée de couleurs pour porter un cargo pant olive et une chemisette à fleur
l’imprimé floral de la chemisette fait toute la tenue et se porte aisément dans un look simple de printemps

Il devient la pièce forte de la tenue et tu n’as pas à te prendre le chou pour l’associer.

En plus, au printemps, la majorité des gens se lâchent un minimum. Même si tu sors une combinaison un peu osée, ça ne choquera pas grand monde.

Amuse-toi!

Et les matières quand ça se réchauffe

Comme à chaque fois, tout dépendra de l’endroit où tu vis et de ta sensibilité à la chaleur.

Au printemps, il peut faire froid comme jamais jusqu’en mai et là, les matières automnales restent tes meilleures amies. D’ailleurs j’en profite, beaucoup de matières/tissages sont cantonnés à une saison en particulier alors que leur polyvalence va pourtant au-delà.

Je peux te citer le lin par exemple, qui selon son grammage va te suivre du printemps à la fin de l’automne. Tout comme des tissages comme le velours, le chambray, le ripstop ou le HBT qui sont quasiment “toutes saisons”.

idée tenue homme style workwear été avec blazer velours casual kestin kenmore et mocassin malfroid shoes
un blazer en velours plutôt fin et léger pour le printemps (plus de détails)

Tu l’auras compris, au printemps, tu ne seras pas obligé d’abandonner tout ton vestiaire. D’ailleurs comme les hivers sont de plus en plus doux, il peut être malin de penser mi-saison et layering quand tu choisiras tes vêtements.

Enfin, au printemps, il flotte pas mal sans faire toujours très froid, et une Barbour en avril n’a rien de choquant. Et si tu aimes le style techwear, les Gore-tex & compagnie seront aussi tes amis.

détail manche trench oversize goretex aigle by études
un imperméable en une fine couche de Gore-Tex, ça peut servir au printemps (les détails ici)

5 vêtements utiles et stylés pour le printemps

Alors tu l’as noté, je ne me suis pas trop mouillé jusqu’ici. Une prouesse au printemps… Oui la vanne est un peu fanée!

Et comme je ne compte pas lister tout ce qu’il y a de cool à porter au printemps, voici 5 pièces que je ressors avec impatience au moment des beaux jours.

noragi borali en coton et soie made in japan
noragi aurora Borali

Mes vestes Noragi, tu sais, cet espèce de kimono revisité dont je parle toujours. Et bien, c’est le bon moment pour en porter une. Jamais mieux portée qu’ouverte avec un simple tee ou chemise, c’est la saison.

tee shirt manche trois good on en coton teinté à la main et colier Borali upcycling en tssus tressé recyclé et cloch en cuir laperruque
t-shirt manches 3/4 style baseball

Ensuite, j’ai envie de te parler de vêtements à manches 3/4 ou 2/3. Aussi bien des vestes que des pulls ou t-shirts, j’aime avoir une partie des bras à l’air. Le printemps se prête assez bien à l’exercice stylistique.

chemise militaire arashi denim modèle P43 en HBT
chemise militaire P43 de chez Arashi Denim

Impossible de ne pas citer les surchemises et vestes militaires, souvent proches dans les matières. Que ce soit une field jacket ou une utility shirt, portées sur un tee blanc avec un jean ou un chino et c’est parti.

g.H Bass x Universal works mocassins loafers wesjun
mocassins G.H Bass x Universal Works en cuir suédé et semelles gomme

Des chaussures en cuir suédé, que ce soit une paire de mocassins, de Wallabees ou d’inspiration amérindienne. En effet, sauf jour de pluie, c’est le moment de les sortir, sans chaussettes (apparentes) quand les températures montent.

gilet de chasse en velours Arachi
gilet de ma ligne avec Arashi Denim (détails)

Puis il y a bien sûr les gilets, façon militaire ou activités de plein air (chasse / pêche) avec leurs nombreuses poches. C’est pratique et l’apport style est vraiment puissant. Je ne peux pas faire sans.

P47 Arshi denim meilleure marque pantalon militaire
pantalon militaire type baker pants Arashi Denim

Enfin, je citerai les pantalons militaires qu’ils soient vert olive et marqués “terrain” ou des chinos et autres pantalons à pinces en cotton twill.

Je n’ai pas cité les jeans clairs ou blancs car je pense qu’ils sont toutes saisons mais ils sont bien sûr des alliés de poids au printemps.

10 looks et idées pour être le plus stylé au printemps

Plutôt que de théoriser à tout va sur comment bien s’habiller au printemps, truc qui me chagrine toujours un peu, Jordan m’a filé le cadre. Commenter 10 tenues typiques de la saison et faire ce que j’ai toujours aimé faire: glisser les conseils dans la pratique. Alors bien sûr, ces looks sont teintés de ce que l’on aime comme style: workwear, streetwear, military, (très) soft tailoring. Le street heritage en résumé! Et pour ça, j’ai concocté un panaché d’associations postées ces dernières années ici et sur Instagram.

Giboulées de mars, pense à te veste de pluie

Elles peuvent frapper aussi bien en avril qu’en mai d’ailleurs, les pluies printanières imposent le vêtement de pluie dans nos looks. D’ailleurs, tu peux retrouver notre sélection pour rester au sec ici. Moi j’aime porter Barbour. Surtout depuis que la maison anglaise collabore avec mes marques streetwear favorites comme Noah.

look homme printemps avec veste bedale barbour x noah paisley
bien protégé de la pluie et du vent, et si ça se réchauffe, je saute la veste Barbour (détails du look)

Dans ce look porté en avril 2021, j’ai une tenue toute simple niveau association. Une surchemise militaire sur une chemise à col boutonné et un jean clair avec des chaussures noires.

Le violet apporte la petite touche d’originalité dans un assemblage de printemps classique dans le style de la maison.

La veste en coton ciré Barbour permet de se protéger du vent comme de la pluie. Le motif paisley, c’est le petit plus si tu aimes l’originalité.

Et si tu aimes les couvre-chef, le bob en toile cirée est une pièce clé pour la saison.

Des vêtements déperlants ou imperméables de la tête aux pieds

Parce que le coton ciré, c’est stylé mais vite une étuve si la température bouge en journée, les vêtements techniques restent idéaux au printemps. Et là, tu peux t’amuser au gré de tes goûts. Ce n’est pas sur ce site que tu verras des tenues de ninja urbain ou encore d’alpiniste de la butte Montmartre.

homme dnas un style techwear avec helmet bag kestin pantalon
il peut tomber un petit crachin, je suis paré (détails du look)

En revanche, mélanger créateurs qui s’inspirent de l’outdoor, des pièces “un peu” techniques et de vraies chaussures de trail en GTX, ça oui. L’offre est aujourd’hui assez riche pour piocher ici et là afin de construire des tenues “intempéries-proof” sans faire guide de haute-montagne.

Cette tenue en est un exemple où chaque pièce est à minima déperlante. Le style général reste “urbain” même si les champs percherons occupent le décor.

Les tons terre sont sombres et respirent la fin de l’hiver, tout début de printemps mais tu peux le faire en couleurs. Comme par exemple avec cette tenue, où l’on garde des sneakers en Gore-Tex mais bien blanches :

tenue avec des vêtements larges vintage et des chaussures d'outdoor Salomon XT-6
La salomon XT6, une star chez les amateurs de sneakers Gore-Tex (détails du look)

Veste Noragi indigo et rose pastel

Évoquée plus haut, la noragi voit son temps de jeu augmenter au printemps. Le plus souvent dans des matières plus ou moins proches du denim, voire du chambray, c’est un substitut de veste bien senti.

porter du rose pour un homme et une noragi four horsemen
une noragi, de l’indigo, du rose, de la patine, c’est frais (détails du look)

Ce look est relativement simple à reproduire et, pour le porter depuis de années, vraiment agréable à la saison douce. En plus, opter pour une noragi dans des nuances d’indigo permet de jouer avec des teintes pastel bien colorées. Ici un rose léger qui apporte le petit plus à la tenue.

Une paire de chaussures en cuir retourné et c’est parti.

Tu peux aussi remplacer le pull et les chaussures par des chemises, mocassins ou même des sneakers, ça fonctionnera à chaque fois.

look avec noragi sanjuro visvim et mocassin alden en cordovan
indigo & motif batik

Printemps et workwear font bon ménage

Parce que l’on associe forcément le style workwear à la veste de travail, je la préfère toujours portée en dernière couche.

En effet, et même si je le fais en layering aussi, le bleu de travail, c’est mieux avec un simple tee ou une chemise dessous. C’est un vêtement qui fait à lui seul une tenue, autant en profiter. Et puis de nos jours, il en existe une flopée. Tu peux très bien partir sur une work jacket bien traditionnelle bleue comme un version colorée ou “mode”.

veste de travail Vetra - marque française de workwear
look typique du style workwear avec des petits détails modernes et une bleue Vetra classique

Dans ce look, je suis sur une tenue workwear très premier degré dans le type de vêtements portés: bleu de travail / t-shirt blanc / jean / service boots.

En revanche, la touche moderne est apportée par la façon de porter le jean (bas et size-up) ainsi que le choix des bottes. Je ne porte pas une paire de Red Wing, le classique du genre, mais des Virgil Boots. Un modèle revisité par Hiroki Nakamura où la forme est plus dynamique et le cuir plus fin. Sans oublier le Mikki, ce couvre-chef breton qui ajoute ce qu’appellerait une critique mode d’un mensuel masculin, un petit coté hipster!

Mais n’oublie pas que tu peux aussi aller chercher des vestes de travail plus funky, c’est le printemps amuse-toi!

Un pantalon militaire porté avec une veste en jean (denim en bon puriste)

Là encore, il s’agit d’une combinaison penalty qui fonctionne à tous les coups. La veste en denim est une gros classique de la saison qui a traversé les époques avec le succès de la trucker jacket de Levi’s. Le pantalon militaire, cargo ou baker, est lui aussi une valeur sûr du style heritage. Et même plus ces dernières années avec l’explosion des courants stylistiques japonais en Occident.

Et pour notre sujet printanier, ça tombe bien, les 2 fonctionnent à merveille ensemble.

look homme avec veste en jean reception clothing et pantalon baker pants p47 Arshi Denim et novesta
veste en denim légèrement oversize dans le style avec un pantalon type baker pants et des Novesta

Je ne réinvente pas la roue avec ce look mais difficile de se tromper.

En effet, il te suffit d’avoir une veste en denim qui te va bien, idem pour le fatigue pants et le reste est une formalité. Je porte le tee rentré et des sneakers en toile Novesta, pour un coté military poussé.

Mais le truc chouette, c’est que tu peux faire ce que tu veux avec ces 2 pièces: ajouter un pull, porter une une chemise (à fleurs), opter pour des mocassins, ajouter une casquette ou un bob… Les combinaisons sont multiples.

P41 Arashi Denim et fatiguepants whide ordinary fits
une P41 Arashi en denim plus longue mais ça fonctionne
conseil look printemps denim jacket et military pants arashi denim
une variante en mocassins, sans chaussettes et avec une chemise à fleurs, ça aurait été cool aussi (détails du look)

Polo de Rugby et style street ivy / preppy street

On a beaucoup parlé de streetwear des années 90 et l’influence des Lo Life dans le style de New York à cette époque. C’est d’ailleurs le socle de l’esthétique de marques comme Aimé Leon Dore ou même des Noah et autre Supreme.

On retrouve des pièces empruntées au vestiaire preppy / ivy, le style de l’Amérique blanche qui vit bien. C’est le cas du polo de rugby, et qui se détourne très bien dans nos dégaines street heritage.

look de printemps pour homme avec polo de rygby et style preppy street
petit classique du printemps, facile à faire, même en seconde main (détails du look)

L’avantage de ces inspirations preppy, c’est que l’on retrouve l’univers très coloré des marques du genre comme Polo Ralph Lauren. Pour cette tenue, c’est top puisqu’un jour de beau temps, sortir un polo bleu ciel, ça ne choque pas. Et l’avantage de ces rugby shirt, c’est qu’elles sont entre le sweat et le t-shirt à manches longues. Un bon compromis quand il fait encore trop frais pour une chemise seule.

Le jean bleach et les sneakers blanches avec des chaussettes jaune pâle, ce sont des combinaisons à retenir qui marchent bien.

Enfin, s’il fait plus frais et que tu veux la jouer bien street heritage, ça se combine avec une veste ou une surchemise militaire sans soucis.

polo façonnable jeans vintage et surchemise arashi denim ciso
chemise Arashi Denim modèle CISO et polo Façonnable vintage (détails du look)

Un chino beige, des sneakers en toile et une veste militaire

En parlant de chemise militaire, voici une autre association à faire au printemps sans se prendre la tête: veste militaire / pantalon chino / sneakers en toile. Et à la manière du denim jacket / military pants, tu peux porter un peu ce que tu veux pour le reste des pièces. Tu fais selon tes goûts. Et ça vaut aussi pour les coupes et les volumes.

Moi je te propose essentiellement des coupes droites ou tapered, bien larges. Tu peux garder les combinaisons de pièces et de couleurs, en les portant plus slim.

chino à pinces de bonne facture et chemise militaire p43 arashi denim
une association que tu peux porter de façon différente selon tes goûts (détails du look)

Une tenue tout en volume qui permet aussi d’avoir moins chaud, ce n’est pas qu’esthétique. La chemise hawaïenne, malgré un motif imposant, reste discrète et se fond sous la veste militaire.

Les Converse CT70 terminent le look sans en faire trop. Tu peux aussi opter pour des Vans Authentic (ou jeter un oeil à notre sélection de sneakers en toile).

À noter: le pantalon chino beige classique, se porte aussi très bien avec une veste en denim ou un blazer léger si tu veux être plus “habillé”.

pantalon taille haute homme de bonne facture

Mocassins, Levi’s 501 et pull col polo

Pièce que j’avais déjà évoquée cet hiver avec le pull col polo en cachemire, elle a son pendant pour le printemps. En laine mérinos ou coton, ce tricot est chouette aussi au printemps. Il peut arborer des manches courtes aussi et là, quand la maille est aérée, c’est cool même s’il commence à faire chaud.

Plutôt apprécié des hommes qui portent des pantalons assez haut à la taille, il est gage de décontraction chic.

look homme printemps casual chic avec jean levi's vintage et pull à col polo zipé
Tenue de printemps 100% seconde main compatible en chinant sur Vinted (détails du look)

Le mien est une trouvaille de friperie, un mélange laine et coton. On ne va pas se mentir, il n’est pas le bon choix si la journée devient vraiment chaude. En revanche, les matinées et soirées, c’est un allié de choix et niveau style, il a des arguments.

Porté ici avec un jean Levi’s 501 vintage et des mocassins bordeaux, on a une tenue simple de saison, avec un petit truc en plus.

Ces pulls reviennent très fort depuis plusieurs saisons, on te prépare une petite sélection.

Chemise militaire et jean blanc

Il est difficile de trouver une tenue où une veste ou la surchemise militaire n’irait pas. Je sais mon objectivité discutable sur le sujet mais vraiment, c’est la pièce à avoir pour ne pas se prendre la tête. Le jean blanc, c’est un peu pareil, neutre, il fait quasiment toujours l’affaire.

Alors combiner les 2 se fait sans soucis.

Tu peux même t’éclater à ajouter des couleurs ou du motif, ça le fera à coup sûr.

chemise ciso HBT Arashi denim - cloche porté-clé laperruque x brut - tenue pantlaon blanc
voilà une tenue des plus simples mais qui se pose là (détails du look)

J’ai évoqué la possibilité de mixer avec des vêtements colorés et voilà que je ne te propose que du noir!

J’adore ce jeu de blanc et noir avec une touche de vert olive.

En plus, ce n’est pas si courant dans la rue. Comme les chemisettes à motif redeviennent vraiment tendance, tu peux te démarquer le temps d’une tenue avec cette proposition plus sobre mais racée.

Costume décontracté à motif

Je ne porte pas de costume traditionnel dans la plus pure tradition sartorial, ce n’est pas mon truc. Pourtant, j’ai plusieurs costumes hybrides un peu workwear comme sait si bien les faire Engineered Garments, voire Kestin en plus “abordable”. Néanmoins, l’hiver, j’ai beau avoir de beaux ensembles pied de poule ou homespun, je suis toujours embêté quand vient le moment d’enfiler un manteau.

Le rendu est moins intéressant que le costume seul, sauf qu’il fait froid.

Alors le printemps nous évite ça et on peut sortir les costumes en laine seuls en début de saison et passer à des versions plus légères et excentriques quand le thermomètre grimpe.

À nous les motifs, rayures ou matières chiadées!

costume léger à motif d'été Engineered garments loiter batik print mocassins gh bass
un costume léger très “military” idéal pour le printemps avec des petits mocassins et un bob

Ce costume en coton, veste déstructurée et pantalon à élastique, est presque un jogging tant il est confortable. L’imprimé rappelle vaguement les tapis persans et autres motifs batiks. Il te pose une tenue à lui seul et c’est vraiment la bonne saison pour le sortir.

La suite, suffit de dérouler avec des mocassins et un pull à manches 2/3. Ce dernier permet d’avoir une tenue toujours aussi cool, même sans la veste.

Le bob, c’est bonus, j’aimais bien la dégaine mais on peut s’en passer!

Et bien sûr, tu peux partir sur des couleurs unies et des modèles moins clivants.

still by hand short sleeves silk linen cotton knit from tempest works
pull de printemps dispo chez Tempest Works (10% avec BORAS10)
costume_été_dockers_back_to_japan_collab_transnomadica
costume d’inspiration vintage bicolore Dockers x Tansnomadica

Le gilet militaire ou de chasse, ton sac à dos incorporé

Pièce strictement indispensable dans le style street heritage, et même dans n’importe quelle tenue une fois que tu y a gouté, j’ai nommé le gilet. En particulier ceux inspirés du vestiaire militaire (qui a entraîné tous les autres) ou workwear.

À choisir plus ou moins chaud selon ce que tu veux en faire et ton budget. Ou si tu achètes une version doublée, il te faudra un plus léger pour les beaux jours. L’avantage est la nombre de poches et sa polyvalence niveau style. En layering sous une veste ou un manteau, par-dessus un sweat ou un tee… tu peux faire ce que tu veux avec.

look printemps homme avec casquette aimé leon dore en velours jaune hat lifesaver
tenue basique du style street heritage, le gilet l’amène à un autre niveau, en plus d’être pratique (détails du look)

Quand il commence à faire chaud, qu’on est bien en t-shirt mais qu’il ne fait pas 30 degrés non plus, le gilet est ton ami. En plus, c’est super pratique avec les poches en nombre.

Dans ce look, je la joue classique: tee écru / jean délavé loose tapered / Clarks Wallabees. Le gilet en velours vient compléter l’ensemble. Sans, c’est trop léger.

Tu peux ajouter une casquette si tu aimes le délire.

Et si le froid tombe le soir par exemple, tu le passes sur un hoodie et ça roule. Mais si tu es vraiment frileux, opte pour un gilet doublé ou rembourré. C’est moins polyvalent mais un bonheur à porter.

gilet en denim Arashi et hoodi noah
le gilet qui sert de veste sans manches quand il fait bon
foulard en voile de caton imprimé camo
un foulard et un gilet doublé polaire pour le vent (détail du look)

Vive les vestes à manches 3/4

Va comprendre pourquoi, c’est un truc qui m’a toujours plu, et ce depuis tout gamin quand je dessinais déjà des personnages aux manches 2/3. Sans certitude, je pense que ça me vient en partie de Gohan du futur dans DBZ. Et forcément de personnages typés samouraï dans les mangas que je dévorais.

Pourtant dans nos vestiaires modernes, c’est plutôt incompris, même par des amateurs chevronnés de vêtement. Le fameux “mais à quoi ça sert?”. Tout ce que je sais, c’est que j’aime avoir au moins les poignets découverts, voire une partie de l’avant-bras.

Pratique, esthétique, j’y vois un truc dynamique. Dans tous les cas, c’est pratique au printemps et ça devient un vrai petit plus niveau style.

look avec needles ghillie et sasquatchfabrix x supreme hanten shirt
je portais cette tenue pendant les 30 degrés de mai, ça allait! (détails du look)

Tu peux avoir les matières les plus légères que tu veux, rien n’est plus agréable que de sentir l’air sur son corps. Alors quand il fait chaud, les pièces à manches 2/3 et plus, c’est un peu comme être en short des bras!

Et là, avec une veste entre kimono et habit traditionnel chinois, c’est un régal quand il fait bon. Il suffit d’enfiler un t-shirt avec un pantalon ample et l’on respire.

Tu peux aussi aller chercher des jeux de layering sympas en jouant avec la longueur de la pièce du dessous:

homme qui porte une veste kimono visvim avec un jean délavé et des vns slip-on en collaboration avec Engineered Garments
exemple de jeu de longueur de manche

Le short n’est pas réservé qu’à l’été

Mai 2022, 33 degrés en plein Paris, autant te dire que mes jeans, je ne voulais pas en entendre parler. Depuis quelques années, impossible de parler de style printanier sans évoquer le short. Sans aller jusqu’à cet épisode caniculaire isolé, quand il fait bon, et que tu le peux, sortir les gambettes à l’air ça fait du bien.

Et justement parce que ça n’est pas encore l’été, tu peux tenter des looks différents. C’est le moment de dégainer le combo short / boots par exemple. On te dira que ça n’est pas logique et tu rappelleras à ton interlocuteur qu’il n’a jamais fait une rando visiblement.

look en chemise chambray inspiration militaire de la marque Arashi Denim
j’adore ces looks hybrides, je te paris que ça va devenir légion d’ici quelques années (détail)

En toute sincérité, je sais que vous ne serez pas beaucoup à me suivre dans mes idées de short porté en Paraboot. Pourtant, de plus en plus de lecteurs sur Instagram rebondissent sur les posts et me disent avoir essayé et kiffé.

En plus, pour ce look final porté au moi de mai, je pousse le bouchon encore plus loin. Il faut dire que le short de jogging gris peut surprendre. À mon sens, ça fonctionne aussi bien dans le confort que dans les couleurs.

Et ça, tu peux retenir que le combo d’une chemise chambray (militaire c’est mieux ici) avec du molleton gris, ça tue. Tu pourras toujours faire ce mix soit avec le pantalon de jogging et les Michael. Ou bien garder le short et enfiler des sneakers!

Revoir un printemps

Répondre à la question comment bien s’habiller et quels vêtements porter au printemps n’est pas des plus simples. Saison à plusieurs visages, cette cuvée 2022 aura même accouché d’une dizaine de jours caniculaires en plein mois de mai.

Retenons que c’est justement une période où l’on peut jouer avec un paquet de vêtements différents. Au final, le terrain de jeu est immense alors autant en profiter.

Et comme on ne pouvait pas tout traiter, je te laisse te plonger dans la section “printemps” de nos Cahiers de style pour d’autres looks à découvrir.

Bonne saison!

+++

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.